TOURNOI REGIONAL TEMPLE SUR LOT

24 Mar, 2019

Samedi 23 mars 2019 tournoi régional benjamins au temple sur lot, Chad ramène de l’argent.

2 participants ont fait le déplacement, Chad Gornas en -42 kg et Matteo Fellaco en -38 kg.

 

Chad confirme sa bonne prestation lors de la finale départementale à Lormont, Son premier combat est très bien maîtrisé, il attaque fort et enchaîne une technique suivi d une immobilisation au sol très bien maîtrisée, il se hisse jusqu’en demi finale, Chad marque rapidement un wazari, et résiste à l agressivité de son adversaire qui a tout donné pour essayer de revenir au score, il  s’ouvre les portes de la finale.

En finale il est motivé et arrive sur le tatami pour remonté à fond par 2 beaux combats brillants. Mais malheureusement, très rapidement son adversaire  marque un ippon et remporte cette finale. Chad a fait une erreur à la fois tactique et  de placement car il s est jette trop vite sur son adversaire et a trop tourné en offrant son dos. Son adversaire à vu cette petite erreur et fauche Chad qui ne peut rien faire, en résumé une progression de plus avec de bonnes choses et d’autres à travailler mais la progression est là avec la couleur de la médaille aussi, cette fois c’est de l’argent.

 

 

Matteo pour lui c’était son premier tournoi de ce niveau, Matteo gagne son premier combat sur décisions arbitrales, Matteo domine son premier adversaire, l’emmène au sol en enchaînant une liaison debout sol, sans marquer n’allant pas au bout de l immobilisation. Matteo à surclassé adversaire au sol mais toujours sans réussira a finaliser avec une immobilisation. De belles choses au sol à améliorer encore pour gagner ses combats plus rapidement. Il file en 1/4 de finale, son adversaire est beaucoup plus grand, ce dernier prend le dessus malgré une belle combativité Matteo malheureusement tombe deux fois , son adversaire marque 2 wazari et passe en 1/2 finale. Matteo va aux repêchages mais s’incline de nouveau sur un combat semblable au précédent. Matteo a été agressif dans le bon sens du terme et a mouillé le maillot comme on dit pour faire bonne figure. Bravo à lui, avec de l entraînement cela va finir par payer.