RESULTAT 23-03-24

27 Mar, 2024

SAMEDI 23 MARS

Tournois excellence de Saint Aubin de Médoc Vétéran !

Xavier ROULAUD -73 kg 3eme
Fabrice VERSCHAEVE +100kg 1er
Romain BUREAU -90kg 2eme
Vincent AUFRERES -81kg 5eme

Xavier est le premier à ouvrir le bal. Eloigné des compétitions pendant un moment à cause d’une blessure, il avait choisi cette date pour remettre le couvert. C’est donc avec une faim non dissimulée et en grande forme que papi monte sur le tapis et nous offre un bel ippon pour son premier combat. Une belle dynamique qui malheureusement se fera freiner par l’opposant suivant. Un combattant connu de Xavier, puisque ce n’est pas la première fois que cet obstacle se dresse face à lui. C’est au Golden Score, après un combat d’une grosse intensité, que son adversaire saura trouver la mince erreur à exploiter. L’affrontement bien que rude n’en était pas inégale et laisse un goût d’inachevé en sorti de tatamis.

Le combat suivant sera pour sa place de troisième et se déroulera sans accro, une belle manière de conclure un beau retour !

Pendant ce temps Fabrice, qui enchaînait sont deuxième weekend de compétition s’apprêtait à engager le premier de ces quatre combats de poule. Comme vous l’aura indiqué sont classement, son parcours a été une sans-fautes. Des combats relativement différents à chaque rencontre, pour lesquels Fab aura su s’adapter et trouver les solutions variées.

Que ce soit en mettant la pression sur ses adversaires, sur des projections qui marquent ou encore sur immobilisation, tous ses efforts lui accorderont la plus haute marche du podium.

L’après midi débuta avec la rencontre de Vincent et le futur deuxième de sa catégorie. Pour un retour en compétions ont aurait préféré voir un tirage un peu plus favorable pour notre jeune vétéran. Une défaite rapide et sans bavure a été ce qui a lancé la compétition de Vincent, mais étonnement c’est aussi ce qui a embrasé son envie de combats. Maintenant qu’il se retrouve propulsé en repêchage l’erreur n’est plus permise et ça il l’a bien compris. Vincent enchaine les deux combats suivant en faisant preuve d’envie et de détermination. Deux ippons indiscutables lui permettront de se hisser jusqu’au combat pour la place de troisième. Malheureusement lors de ce dernier affrontement (difficile mais accessible) le doute l’a trahi. Il aura suffi d’une hésitation de la part de Vincent pour que son adversaire reprenne l’ascendant et s’empare de la victoire. Une conclusion sévère mais qui saura être moteur pour de nouvelles aventures !

En fin de journée, pour son deuxième weekend de compétitions, Romain entame ses combats. Il s’engage dans ses premières rencontres avec rigueur ce qui lui réussi avec brio. Une grande rapidité et une exécution millimétrée lui permettent de surprendre ses adversaires et de remporter ses deux premiers combats. Une fois en finale, un client s’offre à lui. L’ancien 5eme France 3D est le prochain obstacle. Après une attente avoisinant l’éternité, Romain peut enfin prendre part a son dernier combat et effectivement le rendez-vous était à la hauteur. Rapide, imprévisible et dynamique son adversaire à su mettre notre judoka à l’épreuve. Une erreur de placement aura suffi pour que Romain se fasse décoller. C’est donc une deuxième place amplement méritée qui viendra clôturer ce tournoi excellence, dans lequel nos combattants se sont brillamment illustrés ! Félicitation à eux !