LE TAÏSO

A l’origine, le Taïso nommait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur entrainement. De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d’âge, qui n’a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l’entretien physique. C’est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire puisque certains cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le jujitsu, sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté).

Les exercices du Taïso sont donc très variés, la plupart se font en binômes :

+ Entretien cardio-respiratoire

+ Amélioration de l’endurance

+ Renforcement musculaire

+ Amélioration de l’équilibre

+ Amélioration des capacité psychomotrices

+ Amélioration de la coordination générale des membres

+ Assouplissement

+ Relaxation

Issu de la préparation ancestrale à la pratique des arts martiaux, le TAISO comporte deux aspects complémentaires :

  • Perte de poids, renforcement musculaire, assouplissements, renforcement postural, évacuation du stress, cardio-training, accompagnement au training.
  • Préparation du corps et régénération du potentiel physique sont les deux objectifs principaux abordés au cours de nos séances grâce à une méthode évolutive d’éducation physique personnalisée.

Notre préoccupation est d’utiliser un répertoire d’exercice progressif visant à améliorer le potentiel physique de chacun afin que vous puissiez vous exprimer de plus en plus efficacement dans votre quotidien.

« préparation physique spécifique aux arts martiaux et sports de combats, avant de devenir un champion il faut d’abord devenir un athlète, être un athlète n’a rien à voir avec des abdominaux saillants et des pectoraux gonflés avec la ‘pec-machine’.

être un athlète c’est développer toutes les qualités fonctionnelles pour être performant : force, puissance, endurance, souplesse, agilité, coordination, et mental.

les athlètes d’antan n’avaient pas accès à notre armement technologique et pourtant certaines de leurs performances nous laissent encore songeurs aujourd’hui ……… »