RESULTAT 23-09-23

25 Sep, 2023

Tournoi Labélisé de Rochefort

C’est la reprise avec nos Cadets Fella, Ugo, Florian, Shamil, Danial et Elliot. Un gros tournoi qui comptait plus de 350 judokas inscrits avec la présence de gros Clubs de tout L’OUEST de la France.

 

FEDALA Fella – 44kg 5ème

Nouvelle catégorie et nouvelles sensations pour Fella qui a pu se frotter aux filles de la ranking-list nationale de sa catégorie. Après avoir gagné son premier combat sur un bel ippon elle fait une petite erreur sur son deuxième alors qu’elle menait à 20 secondes de la fin du combat, et sur un troisième combat serré elle s’incline sur une pénalité assez sévère. Mais Fella ce sent bien dans cette nouvelle catégorie et les sensations étaient là, ça promet une belle année.

 

ALUNNO Ugo -55kg NC

Grosse catégorie des -55kg avec plus de 60 judokas, Ugo s’incline sur son premier combat après avoir menait sur une erreur de gestion, il remporte sont deuxième combat sur deux très beaux mouvements de jambes, et s’incline sur son troisième combat. Des petites erreurs et pas mal de réglages à faire pour Ugo qui a un gros potentiel.

 

COTTINET Florian -60kg NC

GAZMATOV Shamil -60 kg NC

Grosse catégorie également pour les -60kg avec plus de 60 inscrits, avec beaucoup de temps d’attente (plus d’une heure entre les combats)

Florian n’arrive pas à rentrer dans sa compétition et perd ses deux combats

Shamil encore ceinture verte gagne 1 combat et perd les suivants sur deux combats serrés notamment un combat contre une ceinture noire 1er dan qu’il perd à 2 seconde de la fin sur une pénalité vraiment sévère.

À voir pour Shamil et Florian si ils restent ou descendent en-55kg car ils sont en milieu de catégorie au niveau du poids.

 

ALIEV Danial -66kg NC

60 inscrits également pour cette catégorie, énormément d’attente, mais du beau monde et des beaux combats, Danial perd son premier combat, il remporte le deuxième et s’incline sur son troisième, difficile pour Danial également de rentrer dans sa compétition.

 

NOYER Elliot  -73kg  7ème

La belle surprise du jour c’est Elliot qui malgré le fait qu’il vienne de monter de catégorie à su imposer son judo et était loin d’être ridicule contre certaines têtes de série de la rankinglist national, il remporte son premier combat sur une superbe liaison debout sol travaillée à l’entraînement ces dernières semaines, il s’incline en quart de finale contre le futur gagnant de la compétition, puis il se hisse en finale de repêchage à la suite d’un superbe combat et d’un gros travail sur le Kumi kata.

Malheureusement il perd le combat juste avant la place de 3ème contre le futur 3ème.

Une compétition très prometteuse pour Elliot qui applique à la lettre le travail fait à l’entraînement et les consignes également.

 

Bravo à tous nos Cadets c’était une belle et longue première journée de Judo de la saison  (départ 6h et retour à 20h).

Maintenant place au boulot à l’entraînement pour corriger toutes ces petites erreurs.