FINALE DEPARTEMENTALE BENJAMINS LORMONT

17 Mar, 2019

Ce dimanche bons résultats des benjamins à Lormont :

 

Fedala Fella -40kg bronze qualifiée finale régionale

Noyer Elliot -55 kg bronze qualifié finale régionale

Gornas Chad -42 kg bronze qualifié finale régionale

Morganico Elora -26 kg 6 ème qualifiée finale régionale

Fedala Wassim -34 kg NC

Fricard Nicolas -38 kg NC

Beuzit Brieuc -42 kg NC

 

Fella commence sa compétition avec du stress, elle perd en 1/4 de finale et remonte les repêchages non sans mal due à son stress qu’elle va devoir apprendre à gérer. Tous ses combats gagnés ou perdus stresse Fella au point que gagné ou perdu on pleure (bon à la fin elle finit par sourire J)

Elliot lui est surement la révélation de la journée, il monte de catégorie pour cette finale, il est gentil mais solide et travailleur, il perd en demi finale mais il reste la place pour le bronze. Elliot est un garçon discret pour qui cette saison c’est la deuxième compétition y compris celle-ci mais il bosse il écoute les consignes un petit agréable quoi, donc pour la médaille de bronze il est mené de wazari depuis le début du combat sur un seoi enroulé, cependant il écoute les consignes du coach et n’abandonne pas et bim !!! ca finit par payer il met un jolie ippon juste avant la fin du combat c’est une médaille sa première fois en « officielle » qu’il est allé chercher au bout sans jamais renoncer et toujours à l’écoute cela finit par payer il met un jolie ippon juste avant la fin du combat c’est une médaille la première qu’il est allé chercher au bout du bout sans jamais renoncer et toujours à l’écoute bravo à toi la médaille est méritée.

Chad plus habitué des compétitions entame avec du sérieux conforme aux progrès remarqués à l’entrainement monte tranquillement le tableau jusqu’en demi finale, ce combat est surement une finale avant le finale, jusqu’au bout du combat tactiquement il domine ce combat, cependant sur la dernière seconde un action de son adversaire qui lui donne la victoire sur un kinza alors qu’il suffisait de laisser filler « la dernière seconde », encore un tout petit progrés à faire dans la gestion des combats et cela va payer. La place de la médaille de bronze est gagnée avec beaucoup plus de facilité.

Elora une jeune et légère première année de 26 kg est vraiment légère et à chaque fois se fait « arracher » mais un mental et joie de combattre sans faille toujours le sourire une petite très sympathique qui va progresser et qui le mérite au regard de son investissement.

Wassim lui entame son premier combat avec un gros morceau de la catégorie qui d’ailleurs monte en finale, après avoir perdu son premier combat il gagne le 2ème en repêchage, arrive alors l’accident sur une erreur de sa part il prend ippon et c’est la sanction immédiate définitivement éliminé la finale régionale est perdue. Il faut se remobiliser et bosser pour le futur.

Nicolas découvre le niveau supérieur après sa qualification, il ne s’entraine qu’une seule fois par semaine, il perd ses 2 premiers combats, il faut renforcer l’investissement aux entrainements pour progresser.

Brieuc pour lui c’est la découverte de la compétition, le niveau supérieur moins facile il peut et doit continuer à s’investir à l’entrainement le chemin de la progression passe par la.