RESULTAT WEEK-END 27-11-22

27 Nov, 2022

Week end chargé pour la section avec 3 manifestations ce week end.

Épreuve techniques UV2 à Rochefort ce Samedi 26 novembre :

Quentin ClIN et Killian DRULA valide leur UV2 technique avec l’aide de Nicolas PELTEKIAN.
Quentin termine son 1er dan et pour Killian il ne lui reste plus que 6 points à valider sur le prochain test efficacité pour terminer son 1 er dan.
Bravo les gars résultat mérité et encore merci à Nicolas pour son implication.

Samedi 26 novembre également se déroulait la rencontre régional ceinture de couleur à Dax pour nos cadets et cadettes :

Sur ce type de compétition l’objectif est de marquer le maximum de points pour le 1 er dan.

Marius MAULARD NC
Il loupe sa compétition et ne réussi pas à marquer de points. Il ne faut pas baisser les bras il y a des jours avec et des jours sans.

Maxime COLLETTE-POUJOL NC
Il fait de très jolies combats avec une attitude très prometteuses mais ne réussi pas à marquer de points, le travail à l’entraînement va finir par payer.

Olivia PIERRE-JUSTIN NC
Malgré quelques petites erreurs d’arbitrages et quelques erreurs de la part d’Olivia elle réussi à marquer 10 points.

Elliot NOYER NC
Il fait une belle compétition et perd en quart sur une erreur de placement et n’est pas repêché à cause du double repêchage. Mais de gros progrès sur le travail en Ne-waza avec un jolie travail sur étranglement concrétiser il réussi à marquer 20 points.

Florian COTTINET NC
Le travail à l’entraînement paye avec une belle attitude et une maturité sur le tapis il réussi également à marquer 20 points avec deux superbes Ippon.

Danial ALIEV 5ème
Il fait une belle compétition et perd en place de 3ème sur une erreur également, et marque 30 points avec de très jolie Ippon.
Encore une expérience bonne à prendre pour chacun.
Toutes ces erreurs permettront de faire des cas d’études à l’entraînement pour revenir plus fort sur les prochaines échéances officielles.

DIMANCHE 27 Novembre avait lieu dans le circuit régional le tournoi minimes de Dax :

TSKHVARADZE Giorgi -46kg NC
PESCADOR Martin -55kg NC
ABDELLI BIBOUCHE Yassine -46kg NC

Compétition difficile pour les garçons avec des catégorie relevées, bravo tout de même il faut pas baisser les bras mais ce sont encore leur première compétition d’un tel niveau il faut redoubler d’effort à l’entraînement pour essayer d’aller chercher un podium sur les prochains championnats.

SAHAKYAN Raznik – 34kg 3ème
Pour sa deuxième compétition avec à peine 1 an d’expérience dans le judo et pesant tout juste 29kg pour la catégorie des-34kg Raznik créé la surprise dans cette catégorie relevée, en s’imposant jusqu’en quart de final avec de très jolie ippon il perd en quart face au futur 1er de la catégorie sur un combat serré, puis remonte les repêchages et gagne sa place de 3ème de la plus belle des manières avec un super Ippon.
Très belle progression pour Raznik qui semble d’ores et déjà près pour les championnats.

 

COTTINET Enzo-46kg 5ème
Très belle compétition pour Enzo également qui s’impose par ippon jusqu’en Demi finale ou il s’incline au sol.
Sur la place de 3ème Enzo avait déjà un pied sur le podium car il menait de wazari sur un combat qu’il dominait, mais à 4 secondes de la fin du combat sur une erreur de kumi kata il se fait remonter et perd son combat.
C’est la dure loi du judo, un combat n’est jamais fini avant la fin du temps, et tout peu se jouer tant qu’il n’y a pas Sore Made d’annoncé par l’arbitre.
Une erreur qu’Enzo n’est pas prête de reproduire, félicitations tout de même pour sa belle compétition qui promet pour les futurs championnats.