RESULTAT CH FRANCE MILITAIRE

27 Avr, 2023

Championnats de France militaire à Dunkerque

Thomas PIECHNIK représentait le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille et notre Club, il combattait dans la catégorie séniors des -66kg, avec 1,5kg perdu la veille ça passe pour la pesée.

Première compétition de l’année pour Thomas qui a décidé de reprendre le judo en cours d’année malgré un emploi du temps chargé au Bataillon, un manque d’entraînement sur le tapis mais c’est avec un mental d’acier et une préparation physique aux petits oignons que Thomas aborde cette compétition.

Premier combats perdu au sol contre un partenaire expérimenté ( ancien champion de France), Thomas tombe dans les pommes à la suite d’un étranglement mais se relève pour continuer la compétition.

Deuxième combat gagné par ippon, Thomas se remets dans la compétition.

Troisième combat gagné alors que Thomas était mené d’un wazari, il a su remonter au score et gagne ensuite juste avant le golden score.

Quatrième et dernier combat perdu à la suite d’un combat où Thomas a su remonté au score alors qu’il était mené, il s’incline de peu par kinza (valeur qui donne l’avantage en cas d’égalité) contre un adversaire expérimenté également ancien champion de France dans sa catégorie.

Malheureusement Thomas ne se classe pas sur cette compétition à haut niveau.
C’est une bonne compétition de reprise et une belle expérience pour Thomas qui a pu prendre conscience du niveau à atteindre pour monter sur le podium.
Il reviendra l’année prochaine encore mieux préparé pour allez chercher une médaille 💪