PRESQUE…

23 Avr, 2018

Le samedi 24 avril avait lieu à Toulouse la demi-finale des championnats de France 1ère Division.
Notre champion de Gironde des +100 kg, Fabrice Verschaeve a brillamment porté les couleurs du SAM en terminant sur la troisième marche du podium ; après six combats âprement disputés.
Un premier tour expédié par Ippon le conduit en quart de finale à sa portée, qu’il perd malheureusement.
Fabrice entame alors un parcours de repêchage exemplaire où il remporte deux combats (dont un superbe Ippon).
Le combat pour la place de troisième est abordé avec détermination et expérience qui poussent son adversaire à la faute tactique. Fabrice est troisième !
C’est un excellent résultat, compte tenu du niveau de la compétition.
Pour autant, la journée n’est pas finie ! Il reste un ultime combat entre les deux troisièmes, qualificatif pour l’étape finale des championnats de France 1ère Division.
Fabrice ne calcule pas sur ce combat. Il y jette ses dernières forces. C’est un combat physique, difficile. Fabrice rend coup pour coup à son adversaire, mais il commet une erreur de « fatigue » et se fait finalement immobiliser.
Même s’il est décevant d’échouer si près de la qualification, Fabrice ne doit rien regretter et rester fier de son parcours. Il s’est donné à fond sur ses qualités.
C’est la dure loi du sport et du Judo ; dont les valeurs ont été partagées par tous les combattants tout au long de cette journée.
Nous retrouverons Fabrice le 5 mai à Lormont pour l’étape départementale du championnat de France ; 2ème division cette fois.