RESULTAT 18-06-23
Championnats de France vétérans
Paris, Institut National du Judo
VERSCHAEVE Fabrice M3 +100kg 1er
Grâce à son titre de champion d’Europe acquis le Week end dernier, Fabrice était tête de série et saute donc le premier tour.
Premier combat remporté en ayant dominé et poussé à la faute son adversaire, Fabrice immobilise son adversaire et rentre fort dans compétition.
Deuxième combat remporté également au sol sur une liaison debout sol, en dominant également son adversaire debout assez rapidement. Qui lui permet d’arriver avec de la fraîcheur pour la finale.
Direction la finale avec un gros morceau en face, vice champion de France 3D le week-end précédent.
Un gaucher fort physiquement, tout ce qui dérange Fabrice.
Combat qui démarre avec une grosse intensitée, Fabrice est mené de deux pénalités, il n’arrive pas à s’imposer sur le kumi kata, et tente de l’avoir au sol sur une clé de bras bien engagée mais son adversaire puissant ne cède pas.
Il reste 40 secondes, et Fabrice tente le tout pour le tout, il s’engage au corps à corps et pousse son adversaire à la faute, il voit une brèche et avec un mouvement de hanche puis de bras il marque wazari, puis conserve son avance jusqu’à la fin du combat.
Il est allez chercher ce titre au mental et aux tripes.
Il réalise donc le doublé en 1 semaine Champion d’Europe et Champion de France vétéran.
Bravo champion
Roulaud Xavier M5 – 73kg 9ème
Premier combat gagné après avoir été mené d’un wazari, Xavier à su remonter au score et remporter ce combat au golden score.
Deuxième combat perdu à la suite également d’un gros combat qui se termine au golden score.
Sur le dernier combat de repêchage les deux premiers combats difficile se font ressentir, et au terme d’un golden score Xavier s’incline au sol.
Catégorie relevée pour Xavier, mais on sait sur quoi bosser pour l’an prochain.