TOURNOI REGIONAL BENJAMINS CENON LA MORLETTE
Dimanche 25 novembre au complexe sportif de la Morlette à Cenon avait lieu un tournoi régional de la nouvelle aquitaine où le club avait décidé d’engager un bon nombre de combattants, des habitués et des débutants dans ce type de compétition. Pas moins de 14 engagés ont fait le déplacement.
Pour certains une découverte intéressante de la compétition sur ce niveau et du sérieux et de bonnes surprises avec des combats sérieux et l’envie de bien faire, la plupart de ces débutants ont s’ils n’ont pas atteints le podium gagnés des combats et de l’expérience, il ne leur reste plus qu’à s’investir à l’entrainement pour progresser leur coach agréablement surpris par leur comportement a apprécié leur investissement.
En regard de ces nouveaux venus, leurs copains d’entraînements déjà rodés quand à eux ont presque tous fait le boulot et sont sur les podiums.
Chad Gornas en – 38kg avec des progrès effectué sur le mental et l’application se hisse jusqu’en quart de finale où il perd, mais la concentration pour le repêchage est là et il gagne ses combats à suivre et obtient une médaille de bronze méritée.
Wassim Fedala en -34kg pour qui après le tournoi de coulounieix chamiers où il avait terminé 2ème pour sa 1ère participation. Il entame cette compétition sur le même tempo il monte dans le tableau avec un sérieux et une application qui fait plaisir à son coach, en quart de finale il est victime d’un contre temps où il marque un temps d’arrêt sur une attaque près du bord de tapis au milieu d’autres combattants à venir mais l’arbitre n’annonce pas le matte et il se fait contrer. il est déçu mais remonte les combats de repêchages jusqu’à la place pour la médaille de bronze qu’il remporte en 15s.
Danial Aliev -34 kg quand à lui se hisse lui aussi jusqu’en quart de finale où il se fait surprendre par un seoi et prend ippon, il remonte les repêchages jusqu’au combat pour la médaille de bronze qu’il perd encore sur la même technique alors qu’il menait la combat par wazari à 15s de la fin, il termine donc 5ème et doit travailler encore pour continuer à progresser car aujourd’hui pas de médaille mais il y en aura d’autres.
les autres combattants non classés cités au début ont accomplis des combats sérieux et ont contribué à l’obtention par le club à la coupe de 3ème concernant le nombre de participants récupérée par le coach
Viollette Teychon-Elliot Noyer-Nicolas Fricard-Gabriel Tregouet Tan-Esteban Rouviere-Marius Maulard-Maxime Collette Poujol-Ilan Guilon-Brieuc Beuzit.