LES BENJAMINS OUVRENT LE COMPTEUR

22 Oct, 2018

Dimanche  à Coulouniex Chamiers les benjamins ont ouvert le compteurs des médailles de cette nouvelle saison 2018-2019.

 

 5 benjamins (e) étaient engagés pour ce tournoi de la nouvelle aquitaine et premier de la saison pour cette catégorie,

 

  Wassim Fedala pour qui s’était sa première compétition chez les benjamins et à ce niveau en -34kg entame son 1er combat de manière expéditive et marque ippon en 30s, la compétition est lancée, son 2ème combat est également conclut par ippon, il est lucide et affiche un mental d’acier, les combats deviennent plus dur par la suite mais il ne se démonte pas et parvient jusqu’en finale avec des combats gagnés par ippon. La finale est lancée et Wassim mets directement la pression sur son adversaire dès le début, il ne lâche rien et ce n’est qu’à 15s de la fin du combat qu’il commet une petite erreur qui lui coûte un wazari qu’il ne parvient pas à remonter alors que le combat était si le combat allait jusqu’au bout synonyme de victoire pour lui tellement son combat était au dessus. il décroche néanmoins une très belle médaille d’argent pour cette première.

 

            

 Dans la meme catégorie un compère d’entrainement Danial Aliev entame lui difficilement la compétition sur son 1er combat, le 2ème est lui aussi compliqué mais il parvient à passer ce second tour, sur les 1/4 de finale il se fait meme surprendre et prend ippon. il est repéché et à partir de là il rentre enfin dans sa compétition, il remonte tous ses combats par ippon et parvient au combat pour la médaille de bronze qu’il ne laisse pas passer, début difficile mais médaille de bronze au final.

  

 Dans une catégorie au dessus en -38 kg Chad Gornas lui attaque son premier combat par ippon assez facilement et se mets en confiance pour la suite, le deuxième combat et bien mais en milieu de combat une erreur de placement lui fait perdre le 1/4 de finale et l’envoi sur la route des repêchages pour espérer une médaille. C’est parti pour Chad il remonte ses combats avec sérieux et plus calmement qu’à son habitude et sa paye il arrive enfin au combat pour le bronze et synonyme de podium, c’est chose faite après un combat haletant et il obtient comme son compère le bronze.

 

 Dans la matinée malgré les copines et copains venus en avance la supporter Fella Fedala en -36kg ne parvient pas à monter sur le podium, cela avait pourtant bien commencé et Fella grimpe jusqu’en 1/2 finale où elle perd, le combat pour le bronze est difficile et le mental fait un peu défaut à Fella pour espérer battre son adversaire du moment elle ne parvient pas à gagner cet ultime combat et termine 5ème avec peut être un peu de regret, il reste le mental à renforcer les capacités sont là.

  les copains et supporters

 il restait un 5ème et dernier combattants en -42kg pour qui non seulement c’était la 1ère compétition à ce niveau mais tout simplement SA 1ère compétition, Imrane Balkadi était vraiment impatient de tester une compétition, son 1er combat et gagné par ippon son 2ème idem, il y prend gout mais au 3ème il perd, il découvre les repêchages et continu ses combats il enchaîne encore quelques victoire mais perd avant la finale de repéchages pour la médaille de bronze cette fois c’est bien fini et termine à une belle 7ème place pour sa première c’est sur cela va finir par payer.

prochaine échéance pour ces benjamins en novembre à Cenon